mercredi 14 septembre 2011

Ma boîte

Aujourd'hui Soliloque, ça ne va pas. Je ne vais pas. Je ne vais nulle part, je suis là, prisonnière de mon inactivité.

Connais-tu ce mime qui joue à être derrière un mur invisible, inventant avec ces mains un obstacle qui n'existe pas?
Je suis un clown triste qui ne sait pas que la boîte invisible autour de lui n'est pas réelle.
Ma boîte à moi, elle existe. J'en fais le tour douloureux un milliers de fois par heure. Je me cabosse, je m'abîme, j'ai mal à la tête de me heurter sans cesse à ces murs invisibles. Je cherche une porte, je veux de l'air, je veux sortir!
Je vois comment c'est dehors. D'ailleurs, je fais si bien semblant de ne pas être prisonnière qu'au dehors, ils ne la voient pas, ma boîte.
Je fais rire. Je souris, je plaisante. Je m'intéresse; au sommeil de l'un, à la fille de l'autre... mais qui veut savoir que moi je vis en boîte? Qui saura voir, que je suis derrière le mur? Qui m'ouvrira la porte?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire